Wang Keping en résidence : Rencontrez l’artiste dans son atelier à ciel ouvert

20 août 2020

C’est à l’occasion de l’exposition « La Lumière des Mondes » en 2019 que Wang Keping découvre le Domaine des Etangs : l’artiste d’origine chinoise y présente un couple en érable, ainsi qu’un corps recroquevillé de femme, rappelant l’essence de la Vie.

Sur une proposition de la Collection Dragonfly, le sculpteur réalisera en septembre 2020 une sculpture d’envergure à partir d’un arbre soigneusement choisi au sein du Domaine. Pour Wang Keping, la Nature est la matrice de l’Art, c’est elle qui le guide et lui donne son inspiration. Le bois lui-même lui murmure, lui révèle ce qu’il devra accueillir en son sein.

L’après-midi du 23 septembre nous vous invitons à venir rencontrer l’artiste et son œuvre, dans un atelier à ciel ouvert. L’évènement sera l’occasion de découvrir ou redécouvrir son travail à travers un temps de parole et d’échange privilégié mais également d’assister au processus créatif et à la naissance de l’œuvre qui intégrera par la suite le parcours Art et Nature du Domaine.

Des activités en lien avec le travail de la sculpture sur bois seront organisées pour les petits comme les plus grands grâce à l’intervention de spécialistes de la région et un goûter réalisé par le chef pâtissier du Domaine sera proposé à chaque participant. Une occasion de venir seul ou en famille dans cet écrin de nature merveilleux à la rencontre d’un artiste de renommée internationale.

Le 23 septembre
Horaires : 15h00 – 18h00
Lieu Domaine des Etangs, Massignac
Prix : 15€ adultes / 8€ (moins de 16 ans)

Informations:

art@domainedesetangs.com

05 45 61 93 69

Evénement sur réservation:

Réserver