Découvrir le Domaine des Etangs c’est aussi sortir et s’émerveiller devant l’exceptionnel patrimoine de la Charente et du Limousin.

Dans un rayon de quelques kilomètres, le Château de La Rochefoucauld, le Château de Rochebrune et le Château de Rochechouart, avec son musée d’art contemporain.

Plus loin dans l’histoire, voici les vestiges Gallo-Romains de Cassinomagus, site parmi les plus remarquables du monde romain occidental, dans un exceptionnel état de conservation.

Et pour retrouver la terre d’avant l’humanité, découvrez le site de l’astroblème Rochechouart-Chassenon, une météorite tombée il y a 200 millions d’années et dont on peut encore sans doute trouver des traces dans les pierres du Domaine…

En amoureux de la transmission des savoir-faire, découvrez les sites liés à l’artisanat : La coutellerie de Nontron, fondée en 1653, le pôle expérimental des Métiers d’Art de Nontron ou le Moulin à papier du Verger à Puymoyen.

Les fans de nature, eux, visiteront avec bonheur l’observatoire Ornithologique de la Foucherie, l’arboretum de Chabanais, le Jardin des Arts de Nontron, ou les vergers conservatoires d’Etouars et de Soudat.