COLLECTION DRAGONFLY

La Collection Dragonfly illustre le lien étroit qui existe entre la Nature, l’Art et la Science et célèbre l’Art de la Vie. Constituée par l’entrepreneure créative et engagée Garance Primat, la collection est symbolisée par la libellule qui voyage entre Ciel et Terre et nous rappelle que l’Univers tout entier naît des éléments : l’eau, la terre, le feu, l’air et l’éther. Présente depuis presque 350 millions d’années, cette jolie demoiselle représente l’adaptation à la pression du milieu et est symbole d’équilibre et de transmission.

Des premières peintures rupestres à aujourd’hui, les artistes se sont toujours inspirés de la Nature. A travers l’émotion et la matière, l’Art questionne notre rapport à l’environnement et notre engagement à la Terre. En s’adressant à nos perceptions les plus intimes, les œuvres de la Collection Dragonfly sont destinées à tous ceux et celles désireux de se reconnecter à la Nature, à leur Nature profonde. Intemporelle, universelle et universaliste, la collection met en lumière les liens existants entre le rationnel et l’irrationnel, l’infiniment petit et l’infiniment grand, entre le visible et l’invisible.

Depuis 2014, la Collection Dragonfly s’épanouit au sein du Domaine des Étangs, espace hors du temps qui invite le visiteur à se reconnecter à la Nature. L’Art est partout au sein de ce lieu d’inspiration : dans les expositions présentées à la Laiterie, dans les œuvres d’Art in-situ du parc, dans le bâti, ainsi que dans la première des Créations : la Nature. Terre d’ancrage, le Domaine des Étangs transmet un message de protection et d’amour de notre environnement. Il invite les spectateurs à explorer la beauté qui nous entoure et à se laisser porter et envelopper par cette Nature bienveillante.